GALERIA INNO (Schoten)

La riche histoire de Galeria Inno remonte à 1845, lorsque "Au Bon Marché" a ouvert ses portes sur la rue Neuve. Avec "Le Grand Bazar" et "A l'Innovation", les fondations de Galeria Inno ont été posées. Depuis, l'enseigne n'a cessé de se réinventer et de développer son concept unique d'espace de marque. Le réaménagement régulier des magasins en fait partie. Nous visitons la succursale Galeria Inno de Schoten, ouverte en 1963. En 2005, le magasin a été entièrement rénové avec deux nouvelles façades extérieures et une augmentation de la surface du magasin de 6 400 m² à 8 000 m².

Deux étages, presque aucune fenêtre et de hauts plafonds imposent des exigences spécifiques en matière de traitement de l'air. Mais cela n'a pas découragé l'entreprise d'installation HVAC TMS de Ternat et le partenaire de distribution HVACR Climacon de Lokeren. Au contraire, les deux parties relèvent chaque défi pour élaborer une solution spécifique au client.
"Les racines de TMS se trouvent dans le secteur du commerce de détail", explique le directeur Kris De Raedt. "Nous fournissons, installons et entretenons des installations de réfrigération et de CVC pour plus d'une centaine de supermarchés.
À la Galeria Inno de Schoten, l'air conditionné est introduit dans le magasin via des gaines de ventilation, de manière contrôlée et confortable."

Pour ce faire, TMS a travaillé en étroite collaboration avec Climacon de Lokeren, le grossiste en climatisation, ventilation et pompes à chaleur qui met l'accent sur les techniques innovantes et respectueuses de l'environnement. À cette fin, il travaille exclusivement avec des fabricants qui se distinguent par leur capacité à créer un climat intérieur sain et confortable dans les maisons et les bureaux. Le fabricant italien Clint, l'un des principaux acteurs du marché européen des installations commerciales et industrielles de pompes à chaleur et de refroidisseurs, en fait partie. "Clint offre des solutions ciblées et sur mesure pour des besoins très spécifiques", explique Olivier Van Hoey, directeur de Climacon. "En tant qu'acteur mondial, il est remarquable de voir à quel point Clint est toujours flexible et réfléchit de manière constructive pour adapter l'installation afin de répondre au mieux à la demande réelle. Permettez-moi de vous donner un exemple typique. Pour un client, nous devions installer un refroidisseur dans le sous-sol d'un bâtiment.

Le dessin standard était trop haut, mais cela n'a pas arrêté Clint : un nouveau dessin a été dessiné spécialement pour ce projet, avec un lettrage plus bas. Il faut le faire ! Sur le toit de la Galeria Inno à Schoten, deux refroidisseurs Multi Power à condensation par air d'une capacité de refroidissement de 375 kW chacun assurent la climatisation. Une grande efficacité est assurée grâce à huit compresseurs scroll Danfoss dans deux circuits par refroidisseur. Les deux refroidisseurs sont montés en cascade et contrôlés par une commande Danfoss, associée à la commande Siemens Synko de Galeria Inno. "L'installation est à l'épreuve du temps grâce à l'utilisation du réfrigérant R452B à faible PRG", conclut Olivier Van Hoey. "Toutes les unités Clint que nous distribuons et qui utilisent traditionnellement les réfrigérants R410A et R134a peuvent être proposées avec une alternative à faible PRG : R1234ze, R452B ou R513A. Les caractéristiques du R452B (PRP 676) sont les plus proches de celles du R410A (PRP 1 924) et un approvisionnement suffisant est assuré, ce qui augmente la fiabilité opérationnelle et a un effet favorable sur le coût du réfrigérant. Le faible PRG garantit aux clients qu'ils ne seront pas confrontés à des coûts imprévus à l'avenir en raison de la modification des lois sur l'environnement".

L'installation est pérenne grâce au réfrigérant R452B à faible PRG".

Postulez dès maintenant !

Rencontrons-nous en personne